Comment les Français gèrent leur libido et leurs performances en 2024 ?

Comment les Français gèrent leur libido et leurs performances en 2024 ?

Une nouvelle enquête dévoile comment les Français gèrent leur libido. Des résultats qui montrent une liberté plus affirmée chez les femmes que les hommes et le besoin d’un soutien avéré pour une meilleure sexualité.

Cette enquête menée par le Laboratoire NaturAvignon (groupe SP2L) auprès de 3 016 personnes nous apporte un éclairage que la gestion de la libido par les Français et les Françaises.

Seulement 45 % des femmes déclarent avoir besoin d’un coup de pouce pour booster leur libido quand les hommes sont 53 % dans ce cas.

Même constat du côté des performances sexuelles. En effet, les femmes semblent moins demandeuses avec seulement 41 % de représentativité quand les hommes sont plus de 69 % à avoir besoin de stimulants, dont 29 % très fréquemment.

Ce constat est renforcé lorsque la question de la libido et des performances du partenaire est posée.

En effet, les femmes avouent que leur partenaire a besoin d’un coup de fouet pour augmenter son désir à 47 % et ses performances à plus de 61 %. De leur côté, les hommes déclarent que leur moitié n’a jamais besoin de booster sa libido à plus de 52 % et encore moins ses performances sexuelles à 75 %.

Une libération de la parole plus féminine : discuter sexualité n’est pas aussi simple et naturel pour tous les Français. Ainsi, plus de 53 % des hommes avouent qu’ils n’osent pas parler de leur libido ou de leurs performances avec leur partenaire quand les femmes sont 59 % à le faire beaucoup plus librement.

Face à cette difficulté de communiquer, certains Français n’hésitent pas à prendre en cachette des stimulants. Une pratique beaucoup plus forte chez les hommes que chez les femmes. Ainsi, 33 % avouent cacher leur prise de stimulants pour leur libido et 51 % pour leurs performances quand les femmes ne sont respectivement que 15 % et 12 %.

Source : Laboratoire NaturAvignon